La feriascapade 2015


Aaaaah la Feriascapade! Cette course autour de laquelle tout a commencé il y a maintenant deux ans. Course également synonyme de l'ouverture des fêtes de Dax que nous attendons impatiemment toute l'année. Autant vous dire que cette course, on ne la louperait pour rien au monde! Enfin ça, c'était avant!

Pour faire court, nous étions, il y a deux ans, les première joelettes à participer à cette course, nous avons été accueillis à bras ouvert, nous sommes partis avec 5 minutes d'avance, nous avons concourus au classement handisport où nous avions remporté une deuxième place, (pas mal pour une première course!) et nous étions attendus avec joie pour l'année suivante. Enfin ça, c'était ce qu'on pensait! L'an dernier, l'organisation nous précise que pour raison de sécurité nous ne pouvons pas faire l'intégralité de la course, nous éviterons les berges et raccourcirons le parcours de 2km. Après négociations, nous partons toujours avec 5minutes d'avance. Ok. Cette année, ce n'est pas la même chanson! Toujours enjoués, nous avons réussi à convaincre (sans difficulté !) de nouvelles joelettes pour que la fête soit plus belle...mais l'organisation ne te l'entend pas de cette manière. Aucune négociation possible, si l'on veut participer, nous devons partir les derniers et nous sommes toujours interdit de faire le parcours dans son intégralité. Si la mauvaise foi s'en mêle alors.. Nous qui pensions que la fête serait plus belle si la participation des joellettes se développait... Et dire que les organisateurs se targuent dans la presse d'organiser une course festive... Festive mais pas pour tous..

Bref, comme vous le savez il nous en faut plus pour nous démotiver! Comme d'habitude, nous pouvons compter sur nos supers coureurs et nous sommes ravies de compter de nouveaux participants et pas des moindres, de vrais gazelles! Le soleil est là dès le début de la journée, rendez vous donné en queue de peloton, tout le monde s'orne de nos fameux t-shirts verts fluo, on fait notre traditionnelle photo de groupe avec les autres joelettes et c'est parti! Les 4 premiers kilomètres seront comme on l'avait prédit, une horreur! On passe notre temps à pousser, crier pour essayer de se frayer un passage, et une fois les berges coupées, la foule est moins dense et nous pouvons profiter de notre course!

Sur la première Myolib, nos gazelles en ont sous la pédale et se lancent dans dans une course effrénée, sur la deuxième tout le monde s'accroche pour suivre le rythme, et c'est peu de le dire! Encore une fois nos supporters sont nombreux au bord de la route, quel plaisir!! La première Myolib franchit la ligne en 39 minutes et la deuxième suit de près en 44 minutes! Il fait chaud, les gazelles transpirent et la ligne d'arrivée est une délivrance pour certains!! La suite est un moment de partage : apéro pique nique entre coureurs et supporters, sous le soleil, dans le parc des arènes. Le top, les fêtes peuvent fièrement commencer.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont accompagné durant cette journée. Tout d'abord les coureurs : les habitués, les nouveaux (que nous sommes ravies d'accueillir en espérant les retrouver bientôt), les en forme et les moins en forme, qui donnent toujours le meilleur d'eux mêmes pour nous faire vivre ces moments et nos supporters qui répondent toujours présents .... surtout quand il y a apéro après!!!

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic