Qui sont Elodie et Magalie ?

Originaires de Saubrigues dans les Landes et filles d’agriculteurs, Elodie et Magalie Lard sont deux sœurs âgées de 27 ans et 24 ans. Au début de leur adolescence, le diagnostic de myopathie des ceintures est posé. Cette maladie génétique, sous forme peu répandue, est évolutive et réduit considérablement leur mobilité. Toujours souriantes et pleine d’entrain, Elodie et Magalie surmontent cette épreuve avec beaucoup de courage : la maladie ne les a jamais empêchées de mener leurs projets avec ambition et succès ! Aujourd’hui, très soutenues par leur famille et leurs amis, elles se lancent un nouveau défi : multiplier l’expérience des randonnées pédestres et des courses à pied grâce à nos Myolibs.

Notre Histoire

Une Myolib ? qu'est ce que c'est ?

Une Myolib est un fauteuil roulant adapté à la vitesse et aux terrains difficiles.
Tractées par leurs amis et assises dans leur fauteuil, Elodie et Magalie peuvent ainsi profiter pleinement des randonnées.
Ayant à ce jour déjà relevé le défi de la Feriascapade (10km des fêtes de Dax), de la Course du Bout de l'An (10 km dans les rues de Bayonne) ou encore du Marathon du Médoc, Elodie, Magalie et leurs amis souhaitent effectuer ces escapades de manière régulière et se sont fixés des objectifs ambitieux.

Une dimension locale au projet.

Plutôt que de simplement réunir des fonds pour un achat direct auprès du fabriquant, nous avons décidé de monter un véritable projet à dimension locale. Accompagnés par la Chambre des Métiers et de l'Artisanat des Landes, il s’agit de fabriquer les Myolibs en partenariat avec des artisans landais, l'entreprise Beyris Moncé Concept.

Les valeurs de partage et d’échange sont essentielles pour nous et sont centrales dans notre projet. C’est pour cette raison que nous avions la volonté de travailler de concert avec la Chambre des Métiers et de l'Artisanat des Landes et ces entreprises locales. 

Nous sommes donc très heureux que ce partenariat ait pu être établi !