Randonnée à Itxassou

Forts de nos deux premières expériences et face à l'enthousiasme des nos accompagnateurs, nous avons souhaité repartir en randonnée pour clôturer cette saison estivale riche en aventures et en émotions! La destination est choisie, nous faisons confiance à Serge et nous partons direction Itxassou.

Ce jour là, le Chef du temps est avec nous, malgré des prévisions météo exécrables nous passerons entre les gouttes! OUF! Nous sommes de nouveau très nombreux, de nouvelles personnes se joignent à nous pour partager cette escapade, une fois de plus, nous sommes ravies! On nous avait promis une rando facile...... Facile, facile, il faut le dire vite! Chemins sinueux, étroits, passages dans le vide, mais nos accompagnateurs sont costauds, ils ne trembleront pas!

Le paysage est magnifique et assez dégagé malgré le temps, nous en prenons plein les yeux.

La randonnée est complètement différente de notre première sortie, cette fois nous sommes sur des crêtes, nous offrant de superbes points de vue ! Sur notre chemin nous faisons la connaissance de brebis et autres pottoks qui font ici partis du paysage. Certains auraient bien voulu accrocher les joëlettes à un pottok pour rentrer mais il n'en sera rien, notre équipage s'accroche !

Nous faisons un long arrêt pique-nique pour reposer les organismes et recharger les batteries. Pendant que certains préfèrent s'assoupir et se reposer, les plus énergiques prennent de la hauteur en gravissant la falaise qui nous fait face, un peu d'escalade pour compléter cette journée, il n'y a rien de tel. Nous nous restons les pieds à terre.

Sur le chemin du retour, les chemins étroits et sinueux sont toujours de la partie. Comme sur notre précédente rando, il y a une course dans la course entre nos deux équipages mais à l'arrivée les gagnants sont toujours la solidarité, la convivialité et le partage!

Nous notons tout de même quelques chutes et quelques bleus à cause du sol mouillé et glissant qui auront valu de bons fous rires !

Nous terminons cette belle journée autour d'un goûter, tout le monde semble s'être régalé et se promet de recommencer!

Elodie et Magalie

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic