Défi 2017 : le Marathon des Landes - check!

Il y a un mois jour pour jour nous étions à l'apéritif .. certains avaient mal aux jambes mais nous avions tous le sourire aux lèvres !

Et oui il y a un mois tout pile notre jolie aventure lando-landaise, participait au 1er Marathon des Landes ! Notre défi pour 2017 !

Et oui, il y a un mois par une magnifique journée d'automne, nous étions nombreux à prendre la route de Mont de Marsan ! Nombreux car nous avons la chance d'être entourées de personnes formidables ! Ils étaient nombreux à courir, ils étaient là pour nous supporter et ils étaient là pour s'occuper des ravitaillements et de l'intendance ... cet ensemble de personnes géniales ... nous a fait vivre une journée de fou !

Nous sommes parti en convoi parce que ce sont plus de 50 coureurs qui avaient décidé de nous suivre dans cette folie ! Une petit groupe avait fait le choix du Marathon complet, ils ont été solidaires, ils avaient les jambes et surtout le mental ! Tous ont fini et nous en sommes fières ! Le defi a ete brillamment réalisé en un temps record de 4h07min ! Quelle performance ! Le relai a mis plus de temps mais a vécu pleinement ce Marathon ! Le 1er relai a tranquillement visite la base aérienne, le second relai a pris son temps (1h30) car ils ont profite du gargantuesque ravitaillement offert par la Chambre de métiers et de l'artisanat des landes, le 3ème relai a voulu rattrapé un peu de temps et vu qu'ils avaient des jambes de feu, ils ont décidé de faire un semi ! Le 4eme relai a attendu longtemps ... et ils avaient les cannes en feu ... mais une petite mamie a eu un souci sur leur passage en sortant des poubelles et tous lui ont porté secours jusqu'à l'arrivée des pompiers ... alors après toutes ces péripéties le groupe est arrivé au parc Jean Rameau dans la bonne humeur et le sourire aux lèvres, rejoint par tous les coureurs et la 1ere Myolib, la marée bleu aux couleurs de La Roue Tourne a passé la ligne d'arrivée en presque 4h50min !

Nous remercions les coureurs car qu'ils aient fait un relais, un semi (improvisé pour beaucoup !) ou le Marathon complet .. ils se sont dépassés ! Ils sont époustouflants d'entrain ! Grâce à eux, à vous, un sport qui se veut individuel est devenu un sport d'équipe qui permet à chacun de se dépasser .. et bien sûr de nous faire vivre quelque chose de GRAND !

Nous vous remercions car cette journée a démontré toute la solidarité, l'envie et l'enthousiasme de tous ceux qui nous entourent !

À l'année prochaine pour le prochain défi

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic