La soirée de remise officielle des Myolibs

Ca y est, c’est le grand jour !

Nous avons du mal à y croire. A peine un an et demi après avoir émis l’idée de fabriquer des appareils adaptés à la pratique sportive pour les filles, nous voici ici, le vendredi 30 janvier à Saubrigues, en train de préparer la cérémonie de remise officielle des Myolibs d’Elodie et Magalie. Tout s’est enchainé si vite ! Nous avons eu la chance de rencontrer des personnes toutes plus généreuses les unes que les autres qui ont adhéré au projet sans la moindre hésitation ! Tous ces gens seront là ce soir. Il faut donc que la soirée soit à la hauteur pour les remercier et saluer cette réussite collective.

Trêve de rêveries, même si l'on passerait des heures à se repasser le film des événements, il faut s'activer. Les premiers invités arrivent dans à peine une heure ! Nous installons les chaises, préparons les boissons, branchons l'ordinateur et nous faisons les derniers réglages avant une ultime répétition générale…. Houlalala ! Le résultat nest pas convainquant : on se trompe sur les dates, on bafouille sur les noms... Le stress monte et on est pas rassurées !!

Mais pas le temps de se poser trop de questions, les premiers invités arrivent. On salue les arrivants, on discute... Tout d'un coup on lève la tête et on s'aperçoit qu'il y a du monde, beaucoup de monde ! Les 100 invités sont bien là. Nous sommes très heureux de noter la présence de tous : bénévoles, proches, représentants de la chambre des métiers, nos artisans et nos sponsors.

Il est maintenant l'heure de commencer. Nous faisons assoir tout le monde et laissons place à la présentation! Nous commençons par un rappel de l'historique du projet puis nous passons rapidement la parole aux intervenants clé du projet pour les remercier de leur investissement : Monsieur Courtade de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat des Landes, Monsieur Beyris un des fabriquants de nos Myolibs et les représentants du Crédit Agricole d'Aquitaine : Monsieur Tauzin et Madame Margot. Tous s'expriment à merveille et l'assemblée a le plaisir de sentir leur enthousiasme et leur investissement sur le projet. L'émotion passe et on sent bien que la réussite du projet est le résultat d'une implication collective.

Nous arrivons enfin au moment que tous attendent : la découverte des Myolibs ! On lance la musique et c'est parti ! Hélène et Mathilde avancent les deux Myolibs sur l'estrade sous les applaudissements de la salle. On savoure le moment.

Le plus important étant fait, on retient tout de même l'assemblée quelques minutes supplémentaires pour discuter des grands objectifs de 2015. Les étudiantes du lycée de Saubrigues présentent alors notre nouveau défi : participer aux championnats du monde en mai 2015. Et oui, on ne s'arrête jamais !

Finalement, Elodie et Magalie concluent la cérémonie en remerciant chaleureusement l'ensemble des parties prenantes du projet. Un moment plein d'émotions, on serait presque à verser notre petite larme !! Mais bon, il faut passer aux choses sérieuses : on a quand même commandé un traiteur pour l'occasion. Faisons honneur au festin préparé par Zélia !

On passe de convive en convive, on sent que les gens sont heureux d'être là et qu'ils ont apprécié la soirée. Objectif atteint ! On boit une coupe bien méritée, on profite et on se quitte en se disant que l'aventure ne fait que commencer...!

Mots-clés :

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic