La Bordelaise - 21 septembre 2014

January 16, 2015

 

La Bordelaise vu par Elo et Maga 

 

Epopée féminine!

 

Le rythme imposé lors de nos différentes courses ne nous a jamais permis de franchir tous ensemble la ligne d'arrivée, manquant souvent nos accompagnatrices.

 

On se l'était promis, « nous participerons à une course que de filles »!

 

L'idée à eu le temps de germer dans nos petites têtes jusqu'à qu'Elsa nous propose de nous inscrire à une traditionnelle course féminine sur Bordeaux appelée "la Bordelaise".

Cette course a lieu chaque année au mois de septembre, elle se décompose en deux parcours de 4 et 8 kilomètres qui peuvent être réalisés à pied ou en courant!

 

C'est donc Elsa qui a pris l'organisation en main. Objectifs : faire valider notre participation à l'organisatrice, réunir 10 filles motivées pour nous accompagner sur 4 kilomètres et trouver un sponsor pour financer notre inscription à la course!

 

Le 21 septembre au matin, nous retrouvons donc Elsa, Mathilde, Marina, Nelly L, Céline, Justine D, Justine L, Nelly M, Sophie et Aurore sur les bords de la Garonne. Sans oublier Claire, notre reporter préférée, qui a également fait le déplacement!

 

L'étape numéro 1 consiste à monter les Myolib, étape validée en deux temps, trois mouvements! Qui a dit que les filles ne savaient pas bricoler?!

 

Nous rejoignons ensuite la ligne de départ, en traversant une marée de filles (et de travestis!) rose et comme convenu avec l’organisatrice, nous partons quelques secondes avant les autres participants! Il n’y a pas à dire, entre nos Myolib et nos super teeshirts verts, on ne passe pas inaperçu.

 

Comme nous l’avions imaginé, les filles se sont surpassées pendant la course, malgré les trottoirs et les passages caillouteux! Certaines ont fini au mental mais c’est toutes ensemble que nous avons passé la ligne d’arrivée, après 24 minutes de courses! Chapeau et Merci Mesdemoiselles!

 

Nous avons poursuivi cette belle journée par un pique nique ensoleillé sur les bords de la Garonne avant de regagner les Landes. Le sourire aux lèvres, rendez-vous est pris, nous serons présentes pour la Bordelaise 2015!

 

Nous remercions particulièrement Justine et la société ESP Conseil basée à Martillac pour leur soutien.

 

La Bordelaise vu par Justine Delbos

 

 

Alors voici l’histoire de 12 filles, Magalie L, Elodie L, Nelly L, Elsa C, Mathilde C, Marina G, Céline P, Justine D, Nelly M, Sophie B, Aurore D et Justine L, courageuses et motivées pour avaler les 4 kms d’asphalte de la Bordelaise !!

 

Nous avions une organisation du feu de dieu, et oui 12 cerveaux de gonzesses en ébullition ça gère !

Rendez-vous dimanche 21 septembre à 9h30 au départ de  la course côté rive droite de Bordeaux, face à la place de la Bourse, où nous avions réservé un emplacement de parking privé pour garer les voitures chargées à bloc avec les coureuses, les Myolib et le pique-nique !

9h45 : montage des Myolib et sans notice svp, et oui on est sportives et intelligentes ! Et cerise sur le gâteau, on a couru avec les 2 Myolib de compétition, réalisées par Michel BEYRIS et Gérard MONCE, avec siège baquet Sparco et roues tout terrain de scooter et poignées ergonomiques pour pousser.

10h : on constitue les équipes, 5 coureuses par Myolib, ça tombait bien on était pile-poil 10… et on enfile nos tee-shirts !

10h et des brouettes : on s’avance vers le départ, on prend la pause devant les objectifs des photographes officiels de la course, histoire de garder quelques souvenirs et de faire parler de l’association.

10h30 : c’est le top départ pour nous, on prend un peu d’avance sur les autres coureuses. Le parcours se passe bien vu que c’est tout plat, on a même le temps de papoter, chanter et danser le moonwalk. Mais à mi-parcours c’est le branle-bas de combat, on traverse un parc de petits cailloux qui freine les Myolib, et le parcours est parsemé d’arbres et d’embuches. Heureusement on est à fond, on s’encourage, et on met les bouchées doubles.

Résultat : on met 25 minutes pour parcourir les 4 kms, on se ravitaille à l’arrivée et puis on file au podium pour un cours de stretching et la remise des lots. Malheureusement on ne gagne pas le prix des associations, alors l’année prochaine faut venir plus nombreuses !!!

 

Et puisque cette aventure c’est avant tout un moment de partage et de convivialité entre copines, on ne vous cachera pas qu’on a passé plus de temps à pique-niquer, boire l’apéro et s’amuser qu’à courir !!

 

 

Please reload

Featured Posts

La fériascapade, soit 10km dans les rues de Dax ... Préambule sportif de ces férias!

August 22, 2013

1/2
Please reload

Recent Posts

February 9, 2018

July 19, 2017

June 11, 2017

Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

Suivez-nous !

  • facebook

Nos partenaires :