Fériascapade 2014


La Fériascapade 2014

Alors que nous pensions notre participation acquise, ce fut loin d'être le cas. Et pourtant, après 15 jours de démarches et de pourparlers nous voilà inscrits pour la Fériascapade 2014 !

Nous prendrons le départ mais pour 8kms et non les 10kms prévus. Pour ne pas gêner les participants nous ne passerons pas au niveau de la digue du Bois de Boulogne !

Comme l'an passé nous avions rendez vous avec tous nos coureurs à 8h auprès de l'entrée du stade. Julie L, Elodie B, Bertrand L, Arnaud B, Mathilde C, Vincent H, Pierre L, Vincent G, Marina G, Guillaume W, Manu G, Thierry A, Thierry L, Brice E, Sophie B, Elsa C, Fabien S, Adrien D, Valentin L et Sandrine C étaient présents pour nous aider !

Alors que nous attendions les coureurs, Magalie distribuait les t-shirts (nous en profitons pour remercier Antoine!). Pierre qui avait emmené les fauteuils adaptés tardait à arriver ! Et pour cause, alors que l'on installe Elodie sur son fauteuil, Gérard MONCE et Michel BEYRIS (les artisans qui travaillent sur nos Myolib) sont eux arrivés avec une MYOLIB déjà prête ! Quelle surprise ! C'était super de voir le fauteuil que nous avions imaginé déjà prêt à être utilisé ! Pas le temps de profiter, le temps tournait et le départ de la course allait être donné.

C'est confortablement installé (surtout Magalie) que nous avons regagné la ligne de départ. Après les félicitations de M. le Maire, le départ a été donné. Et c'est comme d'habitude sur les chapeaux de roue que notre équipe de 20 coureurs s'est élancée !

Nous avons décidé de faire la course tous ensemble mais le départ trop rapide pour certains (13km/h) nous a fait perdre quelques coureurs ! Comme l'an passé, nous avons reçu de nombreux encouragements de la part des spectateurs mais surtout de la part des coureurs ! Sur le fauteuil adapté et la Myolib nous avons toute la course encouragé nos accompagnateurs. Ils ont tous donné le maximum d'eux mêmes .. pour certains se fut plus dur que d'autres .. mais tout le monde s'est accroché et a donné de sa personne pour pousser les fauteuils !

De nombreux supporters avaient fait le déplacement pour venir nous voir sur plusieurs endroits du parcours, nous en profitons pour les remercier !

La pluie nous a accompagné sur le dernier kilomètre, certains coureurs ont trouvé un second souffle et c'est tous ensemble que nous sommes arrivés au stade ! Valentin et Fabien sont passés devant le fauteuil et la Myolib qui ont été mises côte à côte pour franchir la ligne d'arrivée en brandissant le drapeau de La Roue Tourne 40 ! C'est sur cette belle image que nous avons terminé la course aux 179 et 180 èmes places .. sur 3695 participants !

Bon à vous on peut le dire, c'est notre puce qui indiquait ce temps, en vérité nous avons fait le temps honorable de 43min pour 8kms, dont nous sommes très fiers !

Bref, comme d'habitude nous avons passé un super moment grâce aux coureurs et supporters, que nous avons prolongé en débutant les férias dacquoises.

Nous remercions mille fois M.BEYRIS et M.MONCE pour cette sacrée surprise. La Myolib est un fauteuil qui tient très bien la route et qui permet de franchir les obstacles sans trop de secousses pour la personne assise. Ils ont su répondre à nos demandes .. mais après avoir fait 8kms elle repart au garage pour de nouvelles améliorations ....

Prochaine échéance : le marathon du Médoc le samedi 13 septembre 2014 !

Elodie et Magalie

Mots-clés :

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

Suivez-nous !

  • facebook

Nos partenaires :