Notre première rando, ce pari fou !

Cela faisait déjà quelques mois que Serge et Christine avait eu cette idée un peu folle de nous emmener en randonnée !

Ils connaissaient l'association Handi BO qui prête ces fameux fauteuils adaptés, Serge ayant déjà accompagné des personnes en sortie avec cette association.

Alors pourquoi pas nous ?

La date fatidique ? Le dimanche 15 juin 2013 ! Serge et Christine ont fait appel à tous leurs contacts ... Nous en fîmes de même !

Nous ne savions pas dans quoi nous nous lançions ! Déjà, nous avons imploré le Dieu du Soleil afin qu'il soit présent (avec ce printemps inexistant) !

Et ... Le jour J est arrivé ! Quelle surprise !

Nous nous sommes rendus sur la commune d'Aïnhoa, pour effectuer la randonnée "des trois croix".

Arrivés sur place, près d'une cinquantaine de personnes était réunie pour nous accompagner ! C'est donc ça la solidarité, la générosité ? Des personnes qui ne nous connaissent pas et qui nous accompagnent une journée pour partager un moment avec nous ! Avant même que la randonnée ait commencé, nous étions déjà comblées !

Nous avons donc découvert les fauteuils adaptés ! Quel fantastique matériel ! Pour nous, c'est le pied ! L'équipement est confortable et a priori maniable pour nos pousseurs-tireurs !

En avant ! Nous voilà partis à fond les ballons ! Les garçons décident de se tester un peu sur la première montée ! Ça saute, nous sommes en forêt ! Après le premier kilomètre, les premières impressions. Nous sur le fauteuil adapté, on se régale, on rigole, on en profite pour prendre des photos ! Nos accompagnants, eux, commencent à transpirer ... Certains peut-être regrettent déjà d'avoir pris l'apéro la veille mais tous se donnent à fond !

Serge, qui a choisi la rando, nous avait promis une randonnée facile ... Ce ne fut pas la cas ! Il y en a eu des montés, et certaines très raides ! Nos pousseurs-tireurs n'ont rien lâché ! Ils ont tout donné ... Jusqu'à s'effondrer !

Arrivés à la chapelle de l'Aubépine, nous pouvons contempler la côté basque depuis la vallée, quelle vue ! Splendide paysage jusqu'alors inaccessible pour nous ! Nous en profitons, rien ne nous échappe !

Avant de pique niquer, les plus vaillants nous ont fait faire le tour de la crête ! Que de sensations ! Des sentiers étroits où seule le fauteuil adapté et deux accompagnants peuvent passer ! Sur la gauche ... Le vide ! Sensations fortes garanties !

Un pique nique à l'ombre de la chapelle ! Un moment de convivialité où chacun échange ses anecdotes et ses sensations.

Nous prenons ensuite le chemin du retour et attaquons la descente !

Nos accompagnateurs préfèrent .. C'est plus pratique ! Pour nous, c'est le moment de se rendre compte des efforts fournis dans la matinée. En effet, la descente est tellement raide que seule la ceinture nous retient au fauteuil adapté ! Nos accompagnateurs sont sacrément costauds !! Avec cette chaleur et nos passages dans différents ruisseaux...ce qui devait arriver, arriva, nous voilà détrempées !

Dernier moment de convivialité autour d'un gouter ! Nous descendons des fauteuils adaptés et nous nous promettons de recommencer !

Bref, pour cette première randonnée, nous nous sommes régalées! Du soleil, de magnifiques paysages et de super rencontres !


Elodie et Magalie

Mots-clés :

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags